Une très bonne nouvelle arrive sur vos listes SharePoint ! Nous savons comment il était fastidieux de récolter les informations de nos utilisateurs depuis #MicrosoftForms pour les enregistrer ensuite dans une liste SharePoint 🤯
Grâce à une expérience de conception moderne, les formulaires de listes peuvent être créés rapidement et partagés via un lien avec toute personne au sein de votre organisation. Le destinataire se concentre sur le remplissage des détails sans voir votre liste complète. Toutes les réponses soumises apparaissent immédiatement en tant que nouveaux éléments de liste. À partir de là, c’est comme n’importe quel autre élément d’une liste – et bénéficiez des avantages du formatage, des automatisations et des commentaires.
Les formulaires de listes fonctionnent bien pour suivre le recrutement, gérer les commandes, répondre aux problèmes des clients, classer les dépenses, etc. Par exemple, un organisateur d’événement peut créer et gérer plusieurs formulaires pour la même liste, en suivant les participants, les commentaires, la logistique et bien plus encore – chaque formulaire rassemblant des éléments de la liste complète.
Profitez des capacités de conception intégrées pour rendre vos formulaires plus pertinents, professionnels et plus beaux. Vous pouvez ajouter des logos personnalisés (à venir) , choisir parmi plusieurs thèmes, ajouter des descriptions et des questions conviviales au lieu des noms de colonnes par défaut – sans affecter la liste elle-même.
En tant que créateur de formulaire, vous pouvez créer un formulaire en cliquant sur Forms dans la barre de commandes en haut d’une liste. Cette section vous permet de créer de nouveaux formulaires ou d’accéder à des formulaires existants créés par d’autres collaborateurs de la liste.
Lorsque vous créez un nouveau formulaire, le générateur de formulaire s’ouvre et utilise les champs du schéma de liste. Vous pouvez ajouter ou afficher/masquer des champs sur le formulaire. Vous pouvez choisir de changer de thème et de partager le formulaire avec un lien.